vendredi 21 mars 2014

Les Masques de Nyarlathothep - les notes d'Angela Hopper - partie 3

Voici le compte-rendu de la 4° séance de la campagne des Masques de Nyarlathotep, rédigée cette fois-ci par la joueuse d'Angela Hopper (les commentaires et pensées du docteur Hopper sont en italique) : la fin de l'épisode New-Yorkais avant le départ pour Londres.

[Direction Arkham, train de nuit New-York - Boston, correspondance pour Arkham au matin du mardi 27 janvier 1925]

Les gens dorment-ils en ce moment ? Certains cherchent-ils dans la nuit paisible l'étoile qui les guide et les protège ? J'ai beau regarder je ne vois rien, rien mis à part le fantôme de Freeman et l'ombre de la Mort qui rôdent autour de nous.

[Arkham]

Arrivée dans la ville d'Arkham, Angela Hopper s'empressa de retrouver Lisa (et Barny Black, son body-Gard) à la pension de Miss Sweet. Les relations étant bonnes avec Myriam Atwhight, l'accès aux documents qui les intéressaient fût aisé. Ainsi Lisa et Angela se mirent rapidement à l'étude du Livre d'Yvon, des Ecrits PnacotiquesLa bibliothécaire leur apprit aussi que le docteur Armitage, un anthropologue qui travaille sur les premières populations du Massachusetts) avait demandé l'accès au livre Le peuple du monolithe mais que ce dernier avait disparu.

The Special Collections - Miskatonic University

Pour Angela, revenir dans la bibliothèque où elle avait passé tant de temps durant ses études avait quelque chose de galvanisant. Grâce à son ancien mentor, le professeur Wilman, les deux jeunes femmes purent même faire des photographies des livres.


Ouvrage : Les écrits Pnacotiques
Langue : anglais tardif
Date : fin du Moyen Âge
Ouvrage sur nations perdues d'hyrperborée. Parle de Jupiter et du continent engloutie « R'lye ».
L'auteur présente ces textes comme la traduction de parchemins grecs incomplets connus sous le nom PNACOTIKA. Ils seraient à l'origine des Tesserae.

[New-York]

O'Brien quant à lui avait pris l'importante décision de démissionner de la police de New-York pour rentrer au service de l'agence de détectives Pinkerton. Une habile négociation lui permet de poursuivre ses investigations pour le compte de Lisa.
Alors que les forces de police avaient rapidement balayé le meurtre d'Elias au rang des affaires classées, la persévérance d'O'Brien ancra encore plus solidement la soif de justice de l'équipe !

Grâce à son bagou il obtint une entrevue avec Miss Carlyle. Toujours accompagnée de Joe Corey et de Bradley Grey, cette dernière mit rapidement fin à la conversation. De toute évidence, la peur que les petits secrets de cette importante famille fassent la une des journaux l'emportait sur l'importance de leur aide pour résoudre un meurtre...
Par la suite, de rapides recherches montrèrent en effet que la presse mondaine faisait régulièrement son beurre grâce aux frasques de Roger. On lui prêtait entre autre une relation avec Hypatia Master !

[Arkham]

Les écrits que j'étudie semblent expliquer un sort pour contacter les « êtres ailés ».Semblent être des entités extra-terrestres.

Perdue dans la lecture de son ouvrage, Angela était-elle en mesure de constater ses longues absences intellectuelles durant lesquelles elle noircissait encore et encore les mêmes symboles étranges, qui ressemblaient à s'y méprendre à du grec ? Se rendait-elle compte qu'au plus profond de la nuit elle avait profondément gravé l'un de ces symboles sur le montant boisé de son lit...

Nous avons été prises en filature en sortant de la bibliothèque !!! Ils sont partout ! Bien sûr ils n'ont pas poussé la bêtise en nous suivant lorsque nous avons pris la fuite mais nous savons qu'ils nous traquent !!!

Les éléments en possession du groupe sont maigres. Il leur faut rencontrer les membres de la fondation Penhew à Londres pour les éclairer sur les motivations de l'expédition Carlyle.  


[Fin de la partie le 29/01/1925]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire